Art de la table
Noël approche et l’heure est enfin venue de penser décoration de table. Si chaque année c’est le sapin qui hérite de toute votre énergie créatrice, pour 2019 c’est décidé c’est auprès de la table de fête que la magie de votre art opérera ! Pour vous aider à en mettre plein la vue à vos invités, voici nos tips tendances pour une table de Noël au top.
Un Noël bleu

Si le rouge, le blanc et le vert sont toujours bien évidemment d’actualité, cette année c’est le bleu profond qui tire son épingle du jeu. Alors on investit dans une nappe bleu nuit et pourquoi pas un chemin de table jaune safran pour jouer le jeu des couleurs à fond. Chacun doit être uni et opaque pour ne pas faire d’ombre à la déco que vous allez installer.

img bloc texte
À fond de green

Cette année la tendance est à la végétalisation des tables de fête, mais pas de panique, pas besoin d’avoir la main verte sur ce coup-là. Pour adopter la tendance green, il vous suffit de miser sur des fleurs séchées que vous pouvez acheter chez un fleuriste ou un bouquet que vous aurez laissé sécher vous-même. Enfin, séparez les tiges pour en faire plein de mini bouquets dans différents vases fins en verre transparent. Pour les plus habiles d’entre vous, tentez une couronne : Il suffit d’un fil de fer, quelques rubans ou fils pour accrocher les tiges et feuilles, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi réaliser de petits bouquets de fleurs séchées ficelés à l’aide de raphia, à disposer à côté de chaque assiette.

img bloc texte
L’upcycling de fêtes
Depuis quelques années déjà notre conscience écolo nous a fait revoir certains gestes du quotidien. Et si pour ce Noël l’upcycling (le fait de récupérer des matériaux dont vous n’avez plus usage pour les transformer en produits de qualité) faisait partie de la fête ? Donnez par exemple une seconde vie à vos bocaux en verre en y installant une bougie ou en les remplissant de glands. Pour les plus bling d’entre vous, emplissez les de paillettes puis disposez-les sur votre chemin de table.
img bloc texte
Des odeurs festives
Envie de reproduire l’odeur si caractéristique des marchés de Noël ? On s’attelle avec ses enfants et on se lance dans du DIY! Pour cela, il suffit de piquer quelques oranges avec des clous de girofle. Ce mélange d’agrumes et d’épices apportera la touche finale de votre ambiance de fête à table !
img bloc texte
Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(5)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test
1,65
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Crevettes à poêler Delpierre parmi : Queues de Crevettes beurre à la Provençale, Queues de Crevettes beurre Ail et Persil, Queues de Crevettes Bio Basilic et Tomate.
gamme_crevettes_a_poeler_delpierre
Gamme de Crevettes à poêler Delpierre
visuel_marques
Brush sensation
Assiette

Les Foodies font sensation

Les foodies les plus lus