Déco et Art de la table

Ensoleillé et coloré, l'été est la saison parfaite pour prendre le temps de vous occuper de votre maison.

Un barbecue ou un dîner avec des amis qui s'organise prochainement ? C'est l'occasion idéale de préparer une belle table pour continuer l'été en beauté.

Suivez nos conseils pour un repas estival réussi : celui dont vous vous souviendrez longtemps.

Avec quelques astuces décoration bien pensées, vous pouvez créer très facilement une décoration qui fera la différence.

Pour vous aider, nous avons demandé des conseils à Virginie Dupuis Zerbib, décoratrice d’intérieur.

Des couleurs estivales pour garder le moral

L’été, votre intérieur rayonne ! Les couleurs sont plus vives, le soleil vient apporter sa douceur et sa bonne humeur dans toute la maison. L’occasion idéale pour faire quelques petits aménagements et améliorations de votre décoration. Rose, vert, jaune, orange vous pouvez utiliser de la couleur par petites touches pour réveiller vos pièces favorites.

 

À table, laissez votre imagination faire… une nappe colorée, de la vaisselle multicolore, des fruits et des fleurs, vive les couleurs d’été !

 

Virginie Dupuis Zerbib, décoratrice, nous donne une astuce toute simple pour apporter de la couleur à votre table. Pour apporter un peu de fraîcheur et de peps à une table d’été, les agrumes sont parfaits ! Vous pouvez en déposer sur la table en décoration et mettre sur la table un distributeur de citronnade transparent, avec des citrons coupés et des branches de menthe, cela apporte tout de suite de la couleur à la table”.

 

Des couleurs estivales pour garder le moral

 

Cette décoration composée d’agrumes sera parfaite si vous proposez également à vos convives une entrée ou un plat à base d’agrumes, qui apporteront fraîcheur et légèreté à votre repas. Découvrez par exemple notre recette de verrines d’agrumes au saumon fumé avec du pomelo, du citron et des oranges... une recette inratable et rapide à préparer !

 

Pour le choix de la vaisselle, veillez à choisir des couleurs qui se marient bien entre elles et utilisez-les par petite touche. “l’idéal pour une décoration qui fonctionne est de partir sur de la vaisselle blanche et d’apporter des touches de jaune, de vert, un camaïeu de vert gris, vert lagon, vert d’eau avec par exemple les serviettes ou un photophore”

Les fleurs qui vous rappelleront vos vacances

Difficile de concevoir une belle table d’été sans fleurs. Fleurs fraîches, fleurs séchées ou feuillages… vous avez le choix ! Un petit bouquet en centre de table ou quelques fleurs en décoration du chemin de table feront un grand effet.

Pour Virginie Dupuis Zerbib le bouquet champêtre est un indispensable d’une belle table d’été.

“Quelques fleurs cueillies en fin d’après-midi dans un vieux pichet vintage blanc, un peu vieilli par le temps, c’est magnifique. Vous pouvez ajouter des branches d’eucalyptus ou de menthe pour donner plus de volume et le tour est joué”.

 

Les fleurs qui vous rappelleront vos vacances

 

 

Les fleurs peuvent aussi s’inviter dans vos assiettes, avec par exemple notre recette de saumon fumé à l’aneth et gelée de citron vert délicatement agrémentée de fleurs sauvages.

 

Vous pouvez aussi jouer sur la présentation avec cette recette de petites tartelettes à la mousse de chèvre et fleurs de saumon fumé et leur délicieuse pâte brisée au thym, qui ravira les plus gourmands !

Jouer avec les matières

L’été, la nature s’invite chez vous. Pour une table de saison réussie, le choix des matières est indispensable, car cela sera la base de la cohérence de votre décoration. Pour l’été, on pense fraîcheur et légèreté.

 

Virginie Dupuis Zebib nous explique :

“La nappe en lin blanc, c’est une excellente base, très chic, avec de la vaisselle en céramique, des petites cuillères en porcelaine blanche à contraster avec des couverts argentés ou dorés. Pour agrémenter tout ça, la tendance est de mettre la nature à l’honneur sur votre table : des sets de table en feuille de palmier, une lanterne en bambou… et pour une petite touche de couleur, des verres marocains beldi dans une teinte claire, vert transparent”.

 

Jouer avec les matières

Voici tous les ingrédients et astuces pour une table d’été raffinée et élégante. Il ne vous reste plus qu'à profiter des jours plus longs pour passer un moment convivial entre amis

Merci à Virginie Dupuis Zebib pour son aide et ces bonnes idées.

 

L’équipe de Maison Foody vous souhaite un bel été.

Ajouter à Mes Favoris

notez cet article

(0)

Les réductions du moment

0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme Tartares de Légumes l'atelier Blini parmi : Tartare Rosso et Tartare Verde
tartares_latelier_blini
Gamme de Tartares de légumes
visuel_marques
2,20
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Saumon à poêler basilic et citron Delpierre.
saumon_a_poiler_delpierre
Saumon à poêler Delpierre
visuel_marques
0,60
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de Houmous Blini 200g.
houmous_blini
Houmous Blini
visuel_marques
0,90
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pot de la gamme fromagère, parmi : le fromage frais fouetté, le chèvre crémeux, et la feta battue l'atelier Blini
gamme_fromagere_latelier_blini
Gamme fromagère l'atelier Blini
visuel_marques
2,40
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un paquet d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie parmi : émincés fondants citron pavot et émincés fondants orange & graines de courge.
gamme_eminces_saumon_labeyrie
Derniers exemplaires
Gamme d'émincés de Saumon Fumé Labeyrie
test
1,65
de réduction
i
À valoir sur l'achat d'un pack de Crevettes à poêler Delpierre parmi : Queues de Crevettes beurre à la Provençale, Queues de Crevettes beurre Ail et Persil, Queues de Crevettes Bio Basilic et Tomate.
gamme_crevettes_a_poeler_delpierre
Gamme de Crevettes à poêler Delpierre
visuel_marques